Les étés d'Yverdon-les-Bains

Cher public,

 

Il était une fois, une ville d’eau.

Tout au long de l’année 2017, sous 790 mm de pluie, à 38 km de la capitale vaudoise, immergée dans la nature, la Venise du Nord a accueilli 381'823 visiteurs ayant profité des 2083 événements culturels. Cette année, la marée généreuse vous livre une nouvelle saison miraculeuse. Autant vous avertir, la pêche 2018 est ouverte !

 

Du Lac de Joux, en passant par les Grottes de Vallorbe, les Gorges de l’Orbe ou celles de Covatannaz, les quais de Grandson, les thermes d’Yverdon-les-Bains, les plages d’Yvonand, les bords de la Cariçaie et jusqu’au Lac, les zones de pêche sont partout intarissables.

 

Projets participatifs, moments conviviaux, concerts, performances, patrimoine, folklore, art numérique, développement durable sont autant de domaines artistiques miroir de l’identité multiple de toute la région. Vous découvrirez ci-après une présentation de chacune des dix manifestations yverdonnoises majeures comme autant d’invitations à profiter de l’été au bord de l’eau douce. Vous aurez également droit à une plongée dans l’offre culturelle proposée toute l’année sur le territoire du Nord vaudois.

 

Alors que le chef-lieu se penche cette année sur le renouvellement de sa politique culturelle, il peut apprécier la vitalité, l’enrichissement et l’attractivité de son tissu culturel et de ses interactions avec la région et bien au-delà. Cet élan accompagne l’important développement du Nord vaudois, qui fait le pari d’accueillir habitants et visiteurs dans un cadre de vie et un environnement exceptionnel.

 

Alors,… prenez votre imper et venez lancer votre filet cet été : il est frais notre poisson, il est frais !

 

Service de la culture d’Yverdon-les-Bains

Cliquez sur l'image pour télécharger le programme (pdf).

© 2016 by Ketty Villemin created with Wix.com